• Go to Wonderland

     

    Lorsque toute petite déjà
    Les gens n'avaient pas confiance en moi
    Je me suis enfermée
    Dans mes mondes rêvés
     
    Ce cauchemar incessant revenait  toujours
    Dans lequel la reine de cœur jouait des mauvais tours
    J'étais pourtant certaine d'y être allé
    Le lapin blanc m'avait guidée
     
     
    Convaincue et marquée par cette aventure
    J'ai espéré qu'ils croiraient en moi dans le futur
    Mais lorsque mon histoire fut racontée
    Ils m'ont tous traité de folle à lier
     
    Mes parents m'ont enfermée dans cet hôpital
    Alors que je clamais que je n'étais pas malade
    De longues années dans cet asile
    Et pourtant je savais que cette aventure n'était pas une idylle
     
    De longues années à réfléchir
    M'ont aussi fait mûrir
    Je me suis rendu compte que ma place dans cette prison
    N'était dû uniquement qu'à leur manque d'imagination
     
    Lorsque le jour de mes dix-sept ans arriva
    Les autres comprirent ce qui n'allait pas
    La bonne raison qui m'avait habité avant d'arriver ici
    Avait maintenant fait place à la folie
     
    Mes crises d'hystérie passagères
    Laissaient aux autres un goût amer
    Et à moi elles me faisaient rappeler 
    Que c'est à cause du Pays des Merveilles que la folie m'a hanté
     
    Toute ma vie ils m'ont traité en pouilleuse
    "Menteuse, menteuse!"
    Ces mots tournaient en boucle dans mon cerveau
    Et pourtant je savais qu'ils étaient faux
     
    Un soir d'orage
    Je m'arrêtais de lire en plein milieu d'une page
    Une violente crise d'hystérie me prit
    Et telle une sadique, je ri
     
    Je repensais au Pays des Merveilles
    Et me dit qu'il allait bientôt se colorer de vermeil
    J'attrapais donc un couteau
    Et si mes responsables m'en empêchaient je leur ferais la peau
     
    Possédée par mon hystérie
    Je retrouva inexplicablement le Pays
    Bien décidée à y faire un carnage
    Je ne prendrais aucun otage
     
    Mes mains se tachèrent peu à peu de sang
    Du Chapelier, du lièvre de Mars que j'avais rencontré auparavant
    Par leur faute ils m'avaient tous traité de menteuse
    Par leur faute je n'ai plus jamais été heureuse
     
    Après avoir égorgé le chat de Cheschire
    Je me dirigeais vers le château de la reine sans sire
    Elle aussi devait payer
    C'est avec son sang que les roses j'allais colorier
     
    Arrivée devant elle, je ne me fit pas prier
    C'était maintenant à sa tête d'être tranchée
    Une nouvelle vague d'hystérie me fit frémir
    Et avec un grand sourire je la fit périr
     
     
    Chantonnant à tue-tête cette comptine vicieuse
    "Menteuse, menteuse!"
    Couteau en   main
    Je continue mon chemin
     
    A travers ce Pays des Merveilles massacré
    En quête d'une nouvelle vie à ôter
    Finalement ils ont tous payé
    Pour l'hystérie et la folie qui m'avaient guidé
     
    ~Alice

    Go to Wonderland


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :